Caroline POULAIN

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par l'Humain: sa diversité, sa richesse, la complexité de son fonctionnement. 

De nature empathe et hypersensible, je "ressentais" fortement les autres, les observais, les "étudiais" en silence. Je cherchais à les comprendre mais aussi à les soutenir. Je ne savais pas encore que cela m'aidait à me comprendre moi même. 
 
Après le bac je décroche mon D.E de Pychomotricien, profession que j'exerce pendant 15 ans en institution auprès d'enfants et adolescents présentant tout type de trouble. J'ai alors l'opportunité  de me former à diverses approches dont l'art-thérapie pluri- expréssionnelle. Mais le milieu institutionnel n'a jamais vraiment convenu à ma nature profonde, créative, libre et indépendante. Je fais alors le choix de le quitter, mue par  le désir d'exercer une profession qui soit plus en phase avec mes aspirations. 
 
"Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle Renaissance." Violette Lebon
 
J'entame alors  un cursus de formation à la psychothérapie à L'I.A.T de Lille ,et en 2010 j'ouvre mon cabinet libéral en tant que Psychopraticien (praticien en psychothérapie). 
 Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes, et je continue à me former à des  techniques psycho- énergétiques qui m' enrichissent autant professionnellement que personnellement. 
Dans le même temps je m'éveille  plus concrètement à la spiritualité et aux approches quantiques. Je comprends et expérimente la multidimensionnalité de l'Etre. Mon intuition et mes clairs sens se  développent progressivement . C'est tout naturellement que j'intègre ces capacités  dans mes accompagnements qui deviennent de plus en plus intuitifs et holistiques. 
 
Je n'ai jamais regretté l'institution, une chose me manquait cependant. Le travail d'équipe et l'émulation qu'il procure. 
J'aspirais à rejoindre un lieu, à intégrer un projet au sein d'une équipe dans une même vision de l'accompagnement. 
La vie  m'offre alors de faire la rencontre de Muriel et Virginie, fondatrices du centre AUM.
 Elles m'invitent à les rejoindre. 
 
" Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être." George Eliot
 
Que vous soyez en souffrance, en difficulté ponctuelle ou en questionnement sur votre chemin. Quelle que soit votre problématique ou l'objectif  que vous souhaitez atteindre.
 Et parce qu'une thérapie est, avant même la méthode utilisée, une histoire de rencontre, alors... Rencontrons nous !
 Au sein de cette alliance thérapeutique que nous créerons ensemble, je vous accompagne avec tout ce que je suis , vers la libération de vos peurs, blocages, traumas , croyances limitantes... 
 
Faites la paix avec votre histoire, libérez votre potentiel... et devenez tout ce que vous êtes. 
 
Caroline POULAIN

06 14 48 99 73

amande.c@orange.fr